En 2016, dans un lieu tenu secret, près de cent chamanes se sont réunis quatre jours et trois nuits autour d’un grand feu sacré pour célébrer leurs rites, raconter leurs parcours initiatique et parler de la mémoire de leurs ancêtres.
Les peuples premiers entretenaient naturellement une relation lucide avec les mondes invisibles. L’auteur rappelle comment, en trois millénaires de maîtrise de plus en plus technique de l’environnement, l’homme s’est enfermé dans de fausses croyances qui, aujourd’hui, l’accablent de tous les maux. ETC…
Le livre ici

 » Si l’on m’avait annoncé, il y a six mois, que je me retrouverais aux confins de la jungle pour me faire initier au bois sacré chez les Pygmées… Devant mon ordinateur, dans un bureau de journalistes à .Montréal, tout cela m’aurait paru tellement surréaliste! Voici le récit de l’exceptionnelle initiation d’une occidentale à l’iboga au cœur de la jungle gabonaise. Racine sacrée, l’iboga fait partie intégrante de l’âme du peuple des Pygmées, gardiens de cette sagesse ancestrale. Elle leur donne accès à une conscience universelle qui relie toute l’humanité. Peu de femmes blanches peuvent témoigner d’une telle expérience spirituelle. ETC… livre  ICI